Puis-je plonger avec des plongeurs Ama au Japon ? | Réponse à une question d'un client

2021/09/15 Blogue

Nous recevons parfois des demandes du type « Puis-je plonger avec les plongeurs Ama ? ».

 

Nous avons ouvert cette maison d'hôtes pour faire découvrir la vie du village de pêcheurs japonais aux gens de l'extérieur. Donc, ce serait tellement bien si les clients pouvaient venir dans ma cabane et me regarder plonger dans la mer et apprendre comment nous gagnons notre vie.

 

Mais malheureusement, nous ne sommes pas en mesure d'accepter des personnes de l'extérieur pour plonger avec les plongeurs Ama.

 

Lorsque nous avons ouvert la maison d'hôtes, nous avons parfois laissé nos invités plonger près des plongeurs Ama et les laisser regarder l'activité dans la mer.

 

Mais il y avait des gens des médias qui se sont mal comportés pendant qu'ils filmaient ou interviewaient des plongeurs Ama, et cela a fait que les populations locales, y compris les plongeurs Ama, n'aiment pas que les étrangers soient là pendant qu'ils travaillent sérieusement dans la mer, et la coopérative de pêche locale a interdit aux étrangers d'aller plonger avec les plongeurs Ama.

 

Il y a des endroits où les touristes peuvent découvrir la plongée avec de vraies femmes Ama en tant que visite.

Un célèbre est disponible dans la ville de Shima ( Lien ).

 

C'est un peu cher, mais la plupart des villages de pêcheurs au Japon n'accueillent pas les étrangers pour plonger dans la mer, cela pourrait être une option unique pour les voyageurs.

 

Ici à Ijika, un petit village de pêcheurs de la ville de Toba, la protection du droit à la pêche pour la population locale est très importante. Par conséquent, nous ne sommes pas en mesure de donner la meilleure réponse à la question dans le titre.

 

Ce que nous pouvons faire, c'est accueillir nos invités dans ma cabane et les laisser regarder comment nous nous préparons pour la plongée.

S'il fait beau et qu'Ama va plonger, les clients peuvent regarder comment nous plongeons dans la mer pour attraper des coquillages sur la plage.

 

Pour certaines personnes qui souhaitent connaître les détails de la culture Ama, nous présentons des personnes locales, notamment des femmes Ama vétérans et des pêcheurs du village, et leur permettons de découvrir notre mode de vie unique.

 

Le mode de vie des plongeurs Ama est encore mystérieux, mais lorsque vous vous connectez avec eux et que vous discutez en personne, vous verrez que ce sont des personnes très naturelles, simples et belles.

 

La technique de plongée d'Ama pourrait être intéressante.

Mais écouter leurs histoires et apprendre comment ils ont gagné leur vie grâce à la mer pendant des décennies est également très spécial.

 

Nous ferons de notre mieux pour rendre votre voyage agréable et spécial.

Nous sommes impatients de vous rencontrer à Ijika!