La saison de pêche de Sazae a commencé à Ijika, dans la ville de Toba, dans la préfecture de Mie au Japon !

2021/10/30 Blogue

Salut tout le monde, c'est Rikako de Guest House AMARGE et un plongeur Ama d'Ijika dans la ville de Toba.

Je peux enfin vous annoncer que notre saison de pêche Sazae de cette année a commencé début octobre !

En raison du mauvais temps qui a duré des semaines au milieu du mois, nous n'avons pas vraiment pu plonger aussi souvent que l'année dernière.

Nous, les plongeurs Ama d'Ijika, n'attrapons des Sazae, des coquillages Turban, qu'en hiver.Il y a d'autres villages dans la région d'Ise-Shima où la pêche à Sazae est autorisée même en été.

La raison de la différence est que contrairement à l'ormeau ou à la langouste, les sazae se reproduisent plusieurs fois par an. Ainsi, nous n'avons pas vraiment à réguler la saison de pêche des sazae pour éviter leur saison de reproduction, et il suffit de considérer la quantité totale de prises par an au niveau régional.

Notre village permet aux plongeurs Ama de pêcher les sazae uniquement en hiver. Ainsi, même si nous voyons des sazae dans la mer en été, nous ne pouvons pas les attraper. Nous ne pouvons attraper des ormeaux qu'en été.

Mais dans d'autres endroits comme l'île de Toushijima dans la ville de Toba, ils peuvent attraper des sazae et des ormeaux pendant l'été car ils ne permettent aux plongeurs Ama de pêcher que quelques semaines d'été par an. Parce que leur saison de pêche est très courte, et ils ne plongent pas dans hiver, ils peuvent attraper des sazae en été.

Je pense que cela a vraiment du sens pour moi.

Nous pouvons plonger été comme hiver à Ijika, nous devons donc réguler la saison de chaque fruit de mer.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le mode de vie des plongeurs Ama du Japon, venez visiter Ijika pour découvrir le bon vieux Japon !

Je peux vous amener voir notre Amagoya et vous faire visiter le village de pêcheurs.

J'ai hâte de vous voir!