REMARE, une activité qui utilise l'art pour véhiculer le problème des déchets plastiques marins | Ville de Toba, Préfecture de Mie

2021/06/20 Blogue

Je suis Rikako Sato, qui dirige une maison d'hôtes tout en travaillant comme ama à Ijika-cho, ville de Toba, préfecture de Mie.

 

L'autre jour, lors d'une retraite organisée au NEMU RESORT dans la ville de Shima, j'ai rencontré un homme nommé Mase qui fabrique des œuvres d'art pour les déchets plastiques marins dans la ville de Toba.

 

M. Maze a lancé une entreprise appelée REMARE, utilisant des matériaux fabriqués en faisant fondre des déchets plastiques marins qui s'écoulent vers le rivage, en les transformant en cadran d'horloge et en corps de stylo, insufflant une nouvelle vie au monde et le faisant circuler à nouveau.

En écoutant l'histoire de Mase-san et de son assistant, Jumonji-san, les déchets que les humains jettent, ce qui nous fait nous demander s'il est acceptable de les garder tels quels, tout en se reflétant dans la mer où nous plongeons.

 

C'est une rencontre qui m'a fait penser que c'était peut-être une chance de trouver une solution aux ordures sur la plage qui s'entassent à nouveau, même si je les ramasse quand je les remarque et les jette.

Une tentative de faire circuler les déchets plastiques marins comme une ressource.

 

D'une certaine manière, Toba devient de plus en plus intéressant !