La saison des ormeaux s'est terminée à Mie (2021)

2021/09/15 Blogue

Le 14 septembre 2021, la saison de pêche de l'ormeau, « awabi » en japonais, s'est terminée dans la préfecture de Mie.

 

Chaque année, la pêche à l'ormeau commence à partir du 1er janvier et dure jusqu'au 14 septembre.

 

Cette année, le nombre d'ormeaux a considérablement diminué dans la ville de Shima, dans la préfecture de Mie. De nombreux plongeurs Ama dans la région de Shima ont été tellement touchés par la situation, et beaucoup d'entre eux ont dû trouver d'autres emplois au cours de cette saison.

 

Au lieu de cela, la ville de Toba, dans la préfecture de Mie, a connu une saison très productive cet été. Les plongeurs Ama de la région de Toba profitaient de la saison de pêche aux ormeaux et nombre d'entre eux ont battu leurs propres records.

 

Une de mes amies, qui est l'une des meilleures plongeuses Ama de la ville, m'a dit qu'elle gagnait assez d'argent pour le reste de l'année et qu'elle n'avait plus vraiment à travailler cet hiver !

 

Quant à moi, j'ai fermé la guesthouse cette année en raison de la pandémie et je n'allais pas régulièrement plonger Ama car j'avais un autre travail à faire.

Je n'ai pu faire de la plongée Ama que quelques fois cet été, et je ne pouvais pas vraiment profiter de cette "saison productive une fois en décennies" :(

 

J'espère pouvoir plonger plus souvent cet hiver.

 

La saison d'hiver Ama commence généralement à partir de la mi-octobre.

Nous, les plongeurs Ama d'Ijika, attrapons Sazae (coquille de turban) et Namako (concombre de mer) en hiver.

 

La température de l'eau baisse et il fait vraiment froid dans la mer.

Mais j'espère que ce sera une bonne saison.